Équipe

Marie-Eve Janvier

Marie-Eve Janvier

Jenna

Marie-Eve Janvier

Marie-Eve Janvier

Jenna

Marie-Eve Janvier n’a que trois ans lorsqu’elle chante pour la première fois en public. C’était au sein de la chorale fondée par ses parents afin d’amasser des fonds pour les enfants malades. Une dizaine d’années plus tard,, elle incarne le rôle de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris alors qu’elle n’a que 14 ans! On la remarquera ensuite dans la comédie musicale Les dix commandements et c’est en 2004 que le destin réunit Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau dans la célèbre comédie musicale Don Juan de Félix Gray. Marie-Eve deviendra alors Maria et chantera sur plusieurs grandes scènes du Canada, de la France et de la Corée du Sud. L’aventure Don Juan connaîtra un succès retentissant : plus de 350 000 albums vendus et au-delà de 350 représentations.

En 2007, elle signe avec Universal France, et lance son premier album, éponyme. L’année suivante marquera le début d’une totale collaboration artistique avec Jean-François Breau, son partenaire de scène et de vie. Le tandem présente l’album Donner pour donner qui sera certifié Or, moins d’un an après sa sortie. Depuis leur union, ils comptent plus de 5 albums en duo, dont trois disques d’Or à leur actif et un album de Noël inspiré des années 50 qui a récolté cinq nominations à l’ADISQ ! Disney a également choisit Marie-Eve pour devenir l’alter-ego francophone de la voix de Tina Turner dans le film Mon frère l’ours.

Marie-Eve Janvier fait aussi sa marque comme animatrice appréciée d’un vaste public. Pendant 8 saisons sur les ondes de Noovo, elle est complice des agriculteurs du Québec qui se prêtent au jeu de l’amour pour rencontrer l’âme sœur dans L’amour est dans le pré, la télé-réalité la plus populaire sur la planète. Son talent d’animatrice sera d’ailleurs salué du prix Gémeaux de la meilleure animation télé-réalité en 2019, et d’une nomination dans cette même catégorie l’année précédente.

Entre temps, en janvier 2014, elle coanime avec son conjoint les deux saisons du grand variété télévisuel C’est ma toune, présentée en direct à ICI Radio-Canada Télé. Elle anime également l’émission Au-delà du clip, à Noovo en 2014 et 2015.

Depuis 2017, c’est à la radio et tous les matins que l’on retrouve Marie-Eve Janvier sur les ondes de Rythme FM. Elle connait un succès de cotes d’écoute marquant puis devient la personnalité phare de la station en occupant du lundi au vendredi la casse du matin et du midi, toutes deux #1 des sondages chez les femmes de 25 à 54 ans, durant 6 saisons consécutives. En 2020, elle anime à TVA À tour de rôles en plus de deux saisons télévisées du Meilleur pâtissier du Québec, format britannique populaire à travers le monde.

Marie-Eve Janvier est très heureuse de retourner sur scène avec Waitress et d’incarner le rôle de Jenna en français pour la première fois!

La distribution complète sera dévoilée bientôt ! Restez à l'affût.

Jessie Nelson

Livret

JESSIE NELSON

Livret

Jessie Nelson a été serveuse pendant dix ans avant d'écrire, de réaliser et de produire Corrina Corrina et I Am Sam. Elle a co-créé, écrit et réalisé "Little Voice" (Bad Robot, Apple TV) avec Sara Bareilles. Elle a notamment réalisé "Curb Your Enthusiasm" et "Love, the Coopers". Elle a écrit Stepmom et The Story of Us. Jessie a dirigé Alice By Heart, coécrit avec Steven Sater et Duncan Sheik. Elle a travaillé avec Mabou Mines à la NYSF. Elle rend hommage à l'héritage d'Adrienne Shelly par son travail sur Waitress.

Sara Bareilles

Musique et paroles

Sara Bareilles

Musique et paroles

Sara Bareilles est une musicienne lauréate d'un Grammy Award et une compositrice et actrice nommée respectivement aux Tony et Emmy Awards. Elle est également une auteure à succès du New York Times. Depuis ses débuts en 2007 avec Little Voice, elle a sorti sept albums studio, dont Amidst The Chaos, qui lui a valu un Grammy Award. Elle a créé et produit la série télévisée d'Apple, Little Voice, dont elle a écrit toute la musique originale, et joue actuellement dans la série de NBC Peacock intitulée Girls5Eva. Waitress a marqué ses débuts à Broadway et a été un véritable rêve devenu réalité. Elle est très reconnaissante que Waitress ait été accueilli dans le monde entier, mais surtout au Canada. Elle vit à New York. sarabmusic.com

Diane Paulus

Metteure en scène

Diane Paulus

Metteure en scène

Broadway : Jagged Little Pill, récompensé par un Grammy Award, les reprises de Pippin, récompensées par un Tony Award (également Tony Award, meilleure mise en scène), The Gershwins' Porgy & Bess et Hair ; Finding Neverland. Plus de 20 productions à l'A.R.T. et Off-Broadway, dont récemment Gloria : A Life et In the Body of the World. Directrice artistique de l'American Repertory Theater à l'université de Harvard, Paulus a été sélectionnée pour l'édition 2014 de TIME 100, la liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde, établie par le magazine Time.

Lorin La Tarro

Chorégraphe

Lorin La Tarro

Chorégraphe

Broadway: Mrs. Doubtfire, Les Liaisons Dangereuses, Waiting For Godot, La Traviata du Met, Chess (The Kennedy Center), Merrily We Roll Around (Roundabout Theatre Company), Heart of Rock and Roll (The Old Globe), 21Chump Street (BAM), Queen of The Night (Drama Desk Award). À venir : The Visitor (The Public), Almost Famous, The Outsiders, Is There Still. Sex In The City (Théâtre Daryl Roth). Diplômée de Juilliard. Boursière de l'Université de New York pour la mise en scène.

Adrienne Shelly

Auteure du film

Adrienne Shelly

Auteure du film

Nous célébrons Adrienne Shelly en tant que scénariste du film Waitress (2007). Actrice (Trust) et réalisatrice (Waitress, I'll Take You There, Sudden Manhattan) depuis près de 20 ans, elle a conçu le film alors qu'elle était enceinte de sa fille Sophie (Lulu dans le film), pour laquelle elle l'a écrit comme une "lettre d'amour" en seulement deux semaines. L'héritage d'Adrienne comprend la Fondation Adrienne Shelly, créée après sa mort en 2006 pour soutenir les femmes cinéastes. Elle a accordé plus de 65 bourses de production à des femmes talentueuses du monde entier. Visitez le site www.adrienneshellyfoundation. org pour honorer la mémoire d'Adrienne et soutenir la mission artistique essentielle d'ASF.

Nadia Digiallonardo

Superviseuse musicale et arrangeuse

Nadia Digiallonardo

Superviseuse musicale et arrangeuse

Nadia est l'une des premières membres de l'équipe créative de Waitress, dont elle a joué et dirigé le spectacle à Broadway. Elle continue de superviser les tournées et les productions internationales. Nadia a déjà travaillé avec Diane Paulus sur les reprises de Hair et de Pippin à Broadway, et a collaboré à nouveau avec elle sur la reprise de 1776. Nadia a co-orchestré une version radiophonique de Afterwords de Zoe Sarnak pour le Fifth Avenue Theater de Seattle. Elle est également superviseuse musicale et arrangeuse pour la prochaine production de The Devil Wears Prada, sur une musique d'Elton John.

The Waitress Band

Orchestrations

The Waitress Band

Orchestrations

Sara Bareilles, Nadia DiGiallonardo, Rich Mercurio, Lee Nadel, Yair Evnine, Rich Hinman, Meghan Toohey, Adam Kaufman et Jamie Edwards. Avec Sara Bareilles, le groupe s'est engagé dans un processus de collaboration approfondie pour créer les arrangements de la partition de Waitress. Le groupe comprend des chanteurs, des multi-instrumentistes, des auteurs et des producteurs issus de tous les horizons du monde de la pop et du théâtre, et chacun d'entre eux a apporté ses propres ingrédients à la tarte.

Scott Pask

Concepteur des décors

Scott Pask

Concepteur des décors

Scott Pask a conçu les décors pour plus de 50 productions à Broadway et a reçu trois Tony Awards pour The Book of Mormon, The Coast of Utopia et The Pillowman. Ses derniers crédits inclus : Who's Afraid of Virginia Woolf? ; The Prom ; The Band's Visit (nommé aux Tony Awards) ; Mean Girls (nommé aux Tony Awards) ; Amaluna du Cirque du Soleil. Netflix : John Mulaney : Kid Gorgeous at Radio City ; Oh, Hello nommé aux Drama Desk, Outer Critics, Bessie, Lortel, Broadway World, Hewes, Garland awards.

Suttirat Anne Larlarb

Conceptrice des costumes

Suttirat Anne Larlarb

Conceptrice des costumes

À l’écran : Obi Wan Kenobi, No Time to Die, Trust, American Gods, "London 2012 Olympic Opening Ceremony" (Emmy), Slumdog Millionaire (CDG Award), 127 Hours, Sunshine, The Extra Man, Cinema Verite (nomination aux Emmy), The American, The Good Lie. Sur scène : Straight White Men, Of Mice and Men, Hold on to Me Darling, Frankenstein, Macbeth, The Killer, Finding Neverland.

Ken Billington

Concepteur des éclairages

Ken Billington

Concepteur des éclairages

Ken a conçu les éclairages de plus de 100 spectacles à Broadway, dont Chicago (Tony Award) ; The Scottsboro Boys ; Title of Show ; White Christmas ; Sweeney Todd ; Sunday in the Park... (2008, 2017) ; Annie (1997) ; Hello, Dolly ! (1995) ; Fiddler on the Roof (1976, 1981, 1990). Autres : Radio City Christmas Spectacular (1979-2006), Disneyland Fantasmic ! Architecture : Tavern on the Green (2014) Feinstein's 54 Below. Ken a été intronisé en 2015 au Theatre Hall of Fame.

Jonathan Deans

Concepteur sonore

Jonathan Deans

Concepteur sonore

Ses credits inclus: Anything Goes (Barbican), Jagged Little Pill, War of the Worlds, The Tempest, Red Velvet, Invisible Thread, Finding Neverland, Pippin, La Cage aux Folles, Carrie, Parade, King David, Fosse, Ragtime et d'autres. 15 productions du Cirque du Soleil, dont Drawn to Life, MJ ONE, LOVE, KA, O, Mystere, Ovo, Corteo. www.designingsound.com

Abbey O'brien

TBC

Abbey O'brien

TBC

Chorégraphe : Extraordinary (Diane Paulus, A.R.T.), clip vidéo de Sugarland, "Letterman", Rock of Ages, Dreamgirls, Smokey Joe's, Big Fish. Metteuse en scène: The Rocky Horror Show, Meet Me in St. Louis, 13. Chorégraphe associée: Jagged Little Pill, Odyssey (The Public), Ragtime (Lincoln Center), Company (BCPH). Interprète : Spamalot à Broadway, Pal Joey, Radio City Rockette's, "SMASH" (NBC). Abbeyo.com

Theater (A.R.T.)

American Repertory

Theater (A.R.T.)

American Repertory

Amerian Repertory Theater de l’Université Harvard, Terrie and Bradley Bloom, directrice artistique: Diane Paulus. Productions récompensées par un Tony : Natasha, Pierre & The Great Comet of 1812 ; All the Way ; The Glass Menagerie ; Pippin ; Once ; The Gershwins' Porgy & Bess. Récemment à Broadway : Jagged Little Pill, 1776.

Barry and Fran Weissler

Producteurs

Barry and Fran Weissler

Producteurs

Barry et Fran ont 40 ans d'expérience dans la production d'œuvres théâtrales à Broadway et dans le West End, ainsi qu'en tournée en Amérique du Nord et dans le monde entier. Ils ont remporté sept Tony Awards : Othello, Fiddler on the Roof, Gypsy, Annie Get Your Gun, La Cage aux Folles, Pippin et le succès mondial Chicago, la plus longue comédie musicale américaine au monde. Les nouveaux projets comprennent Real Women Have Curves, Carnival, Bedwetter et The Splendid and The Vile.

Norton and Elayne Herrick

Producteurs

Norton and Elayne Herrick

Producteurs

Norton et Elayne Herrick sont propriétaires de la Herrick Company, dont les transactions immobilières s'élèvent à 5 milliards de dollars. Vainqueur du Kentucky Derby, des Belmont Stakes et de la Dubai World Cup. Herrick Entertainment a produit et financé de nombreux spectacles exceptionnels à Broadway, dont Hair et Pippin, récompensés par un Tony Award, et de nombreux films, dont Lone Survivor, récompensé par un Critics Choice Award, et la nouvelle émission de télé-réalité à succès, "American Beauty Star". theherrickcompany.com.

Alecia Parker

Productrice executive internationale

Alecia Parker

Productrice executive internationale

Alecia est la productrice exécutive de Chicago, Pippin, Finding Neverland et Waitress dans le monde entier ; consultante pour The Book of Mormon. Prochainement : Real Women Have Curves, Gun & Powder. Elle accorde actuellement des licences internationales pour The Band's Visit et Once. Parmi ses autres réalisations, qui s'étendent sur plus de 30 ans, citons la production exécutive de Take Me Out, Sing Street, Mr. Saturday Night, 1776, La Cage aux Folles, The Scottsboro Boys, Priscilla : Queen of the Desert, Sweet Charity, Wonderful Town, Seussical. Elle est la fière mère de Michael.

Michael Roiff

Producteur

Michael Roiff

Producteurs

Michael Roiff a produit 15 longs métrages, son premier étant le film original Waitress. À l'époque, Adrienne lui avait dit que ce film le mènerait dans le monde entier. Elle avait raison.

Joël Legendre

Metteur en scène associé

Joël Legendre

Joël Legendre

Metteur en scène associé

Joël Legendre termine avec le premier prix de sa cohorte en interprétation à l’Option théâtre du CEGEP de St-Hyacinthe. Artiste multi-talentueux, il excelle comme comédien, animateur, doubleur et metteur en scène. À ses débuts, il est découvert grâce à l’émission jeunesse Iniminimagimo. Il jouera dans une dizaine de comédies musicales dont Grease, Cabaret, Irma la douce et Les fantastiques.

Par la suite, il ajoute une corde à son arc grâce à l’animation de plusieurs émissions de télévision: Occupation Double, Paquet Voleur, Alors on jase, le Gala des prix Gémeaux, Un été avec Joël, Un hiver avec Joël, Lipsync Battle, Ouvrez on ne sait jamais, Le meilleur pâtissier du Québec. Il s’est impliqué 20 années consécutives comme animateur au téléthon Opération Enfant Soleil. Joël fait partie de l’équipe du Bye Bye durant 6 ans et reçoit deux Gémeaux pour ses interprétations. Il fait un retour comme acteur alors qu’il joue dans la deuxième saison de la série à succès Le temps des framboises. Il anime également à la radio Rouge FM depuis plus de 15 ans et fait partie depuis 5 ans de l’émission Véronique et les fantastiques.

Doubleur reconnu, on peut entendre sa voix dans plus de 200 films et séries. Il double entre autres, Léonardo Dicaprio et fait partie de plusieurs dessins animés tels que Aladdin et Hercule. Joël a écrit trois livres : Ma biographie gourmande, Quatre saisons dans mes chaudrons et La force insoupçonnée du réconfort, dont plus de 55 000 exemplaires ont trouvé preneur.

Depuis bientôt 20 ans, Joël a fait sa place comme metteur en scène dans de nombreux projets destinés à la scène ou à la télévision: Revue et corrigée, Demande spéciale, Lispync Battle, Célébration, Le défilé de la fête nationale, Le défilé du Père Noël, Noël une tradition en chanson, Un certain souvenir, les spectacles 50 world tour et Best of de Lara Fabian qui l’ont mené en Europe et aux Etats-Unis. Il a signé la mise en scène de la comédie Musicale Rock of ages. Cet été, il a obtenu deux billets d’or pour 50 000 billets vendus du One woman show de Eve Côté et de la comédie musicale Le Bodyguard. Joël est heureux de collaborer à la mise en scène de la comédie musicale Waitress.

Maud Saint-Germain

Chorégraphe associée

Maud Saint-Germain

Maud Saint-Germain

Chorégraphe associée

C’est tout d’abord comme danseuse-chanteuse-comédienne que Maud a évolué dans plusieurs comédies musicales, dont Chicago, Chantons sous la pluie et Cabaret. Elle a partagé la scène avec Stéphane Rousseau pendant plus de cinq cents spectacles au Québec et en Europe. Depuis vingt ans, Maud agit à titre de chorégraphe en chef pour de nombreuses productions d’envergure. À la télévision, elle a travaillé, entre autres, sur Le Gala des Prix Gémeaux, le Bye Bye, On Connaît la chanson, Les Dieux de la danse et Lip Sync Battle. Chorégraphe en chef des Galas Juste Pour Rire pendant dix ans, elle a oeuvré avec Denise Filiatrault, dans différentes comédies musicales, dont Sister Act, puis collaboré avec Valérie Blais et Claudine Mercier pour leur one woman show. Passionnée et polyvalente, elle a signé les chorégraphies de maints spectacles, dont Le Petit Roy, Les FantastiX, Le Fantôme de l'Opéra, Heroes Bowie Berlin, Messe solennelle pour une pleine lune d’été, Les Galas ComediHa! et, depuis quelques années, Revue et corrigée. Maud s’est illustrée également à la mise en scène, dans le cadre des spectacles de Toupie et Binou, d’Alicia Moffet ou de l’émission Qui sait chanter ?.

David Thériault

Direction musicale

David Thériault

David Thériault

Direction musicale

Détenteur d’un baccalauréat en piano classique de l’Université McGill, David Terriault œuvre dans le domaine du théâtre musical à l’échelle internationale autant en français qu’en anglais. Durant les deux dernières années, il a eu la chance d’être pianiste et chef d’orchestre pour la tournée mondiale de West Side Story, mise en scène par Lonny Price, qui l’a mené à fouler les planches des plus grandes salles de spectacle à Paris, Munich, Vienne, Zurich, Dublin, Tokyo, Bangkok, Dubaï, Mumbai, etc. Au Canada, il a collaboré avec plusieurs théâtres tels que Théâtre Duceppe, Juste Pour Rire, Centre Segal, Théâtre du Centaur, Théâtre de l’Oeil Ouvert, Théâtre Advienne que Pourra (Québec), Musical Stage Co., Mirvish, National Arts Centre, Young People’s Theatre, Thousand Islands Playhouse, Theatre Aquarius, Sheridan College, St-Lawrence College (Ontario), Charlottetown Festival (Île-Du-Prince-Édouard), Urban Ink, The Cultch (Colombie Britannique) et Theatre Calgary (Alberta). Il a aussi fait partie du corps professoral du département de théâtre musical au Sheridan College ainsi qu’au Randolph College. David aimerait remercier Jérôme, Nadia, Ryan et Abbey ainsi que toute l’équipe de Juste Pour Rire pour leur confiance, soutien et vision.

Joëlle Bond

Traductrice

Joëlle Bond

Joëlle Bond

Traductrice

Depuis sa sortie du programme de scénarisation de l’École Nationale de l’humour en 2019, Joëlle a collaboré à une grande variété de projets télé, allant du jeunesse (L’Effet secondaire, Le Pacte, FEM, Drazilion, Philo Philo, Premier Trio) à la série annuelle (Les moments parfaits, L’Échappée), en passant par la comédie (Léo, Caméra Café, L’Aréna). Sa participation à L’œil du cyclone et Entre deux draps ont d’ailleurs été saluées par des nominations aux Olivier et au Gala des Prix Gémeaux. Comédienne de formation, Joëlle a aussi écrit pour le théâtre, en plus d’assurer la traduction de plusieurs comédies musicales et pièces de l’anglais vers le français, comme Sweeney Todd, Les quatre filles du Docteur March, Peter Pan, Extra et Ordinaires et Grace. On peut l’entendre comme chroniqueuse à l’émission Jeannot BBQ, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Elizabeth Cordeau Rancourt

Traductrice

Elizabeth Cordeau Rancourt

Elizabeth Cordeau Rancourt

Traductrice

Elizabeth Cordeau Rancourt détient une maîtrise en management des entreprises culturelles de HEC Montréal. Depuis plus de 15 ans, elle participe à la création et assure l’assistance à la mise en scène et la régie de plusieurs productions théâtrales et musicales. Elle travaille également comme conceptrice-rédactrice et traductrice à son compte.

Katee Julien

Coach vocale

Katee Julien

Katee Julien

Coach vocale

Katee Julien est reconnue comme l’une de nos plus belles voix. Avec quatre albums en carrière, elle a chanté à Paris, aux États-Unis, en Bosnie, en Israël, en Égypte, au Liban ainsi qu’en Turquie dans de nombreuses productions. Au Québec, le public a pu l’applaudir dans plusieurs productions d’envergure dont Les Misérables, Danse Sing, Roméo et Juliette, Prom Queen, Sweeney Todd où elle a incarné une Mrs. Lovett encensée par la critique, Mary Poppins et Annie. Katee est présentement dans la distribution de la comédie musicale La Famille Addams.

En plus de faire carrière comme chanteuse depuis des années, elle est une coach vocale renommée et recherchée pour l’enseignement spécialisé de sa technique « Easy Belt ». Katee Julien a supervisé les voix dans les comédies musicales Annie et HAIR, présentées par Juste pour rire et est très heureuse de se joindre à l’équipe de Waitress.

À venir

Direction de production

À venir

Direction technique

À venir

Assistante a la mise en scène et régisseuse

À venir

Coordonnateur des costumes

À venir

Concepteur d'éclairage associé

À venir

Concepteur sonore associé

Jérôme Tremblay

Producteur délégué

Emilie Rochon

Productrice

Marie-Julie Larrivière et Patrick Rozon

Producteurs exécutifs

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